Recherche
Ressources































  • Contact
    Par téléphone :
    04 67 36 59 78
    du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h
    le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
    Que se passe-t-il lorsqu'une commande est restée avec une diode blanche au niveau de l'état règlement ?

    Lorsqu'une commande est passée en paiement par CB sur votre site, le client clique sur "je règle par CB", la 1ère conséquence est l'ajout de la ligne de commande dans votre suivi des commandes, avec la diode blanche "à valider".

    Ensuite, nous ne savons pas, pour une question de sécurité, ce qui se passe sur les pages de paiement par CB.

    Par contre, nous avons un retour bancaire par communication du serveur bancaire vers le serveur Powerboutique qui nous informe si la banque accepte ou refuse la transaction, ce qui a pour conséquence de faire passer la diode au vert ou au rouge, et de déclencher l'envoi du mail pour le marchand et celui pour le client.

    Dans le cas où une diode resterait blanche sur votre tableau de bord de gestion, nous vous conseillons de contrôler l'état de la transaction sur votre suivi bancaire (la banque doit certainement vous envoyer un mail récapitulatif des transactions acceptées ou refusées, ou bien vous disposez peut-être d'un tableau de bord fourni par votre banque vous permettant de suivre en direct l'état des transactions). En effet, il y a plusieurs possibilités :

    1) cette commande ne figure pas dans les transactions bancaires. Dans ce cas, le client a cliqué sur "je règle par CB", puis il a fermé la fenêtre sur laquelle on lui demande ses coordonnées bancaire sans les renseigner. De ce fait, la banque n'a pas enregistré la transaction, donc ne nous a pas envoyé de retour bancaire sur cette transaction, donc la commande est restée en l'état dans votre suivi des commandes Powerboutique.

    2) cette commande figure dans votre suivi bancaire. Elle est acceptée ou refusée. Dans ce cas, cela signifie que la communication entre le serveur bancaire et le serveur Powerboutique n'a pas fonctionné au moment de l'envoi de la réponse bancaire. Vous devez alors cliquer sur la diode dans votre suivi des commandes Powerboutique pour activer le passage de cette diode au vert ou au rouge.

    Donc, lorsque vous avez une commande dans votre suivi des commandes qui est restée blanche, vous devez contrôler l'état de cette transaction sur votre suivi bancaire et mettre à jour votre suivi des commandes en fonction.




    Ce guide utilisateur a été réalisé avec PowerBoutique Présentation